Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 19:03
  • En ce début d'année 2013, il est temps de faire un petit bilan de mes vols pour 2012.

 

J'en suis donc à un peu plus de 157 heures dont un peu moins de 42 heures pour cette année 2012.

 

Pour moi, 2012 aura été marqué par :

  • -> le lâcher sur DR400 EcoFlyer F-HBSL, avion "dernière génération" à moteur diesel avec FADEC et mono-manette,
    -> la découverte et lâcher sur un PA28-181 (j'ai fait toute ma formation sur DR315 et DR400)
    -> LE lâcher Corse vers Calvi fait fin mai (destination reprise depuis à 3 reprises),
  • -> un vol en pax sur Cap 10B avec mon ami Pierrot suivi quleques jours plus tard d'un vol de mise en garde sur le mêm appareil avec Benoit (l'instructeur préféré de Christophe),
  • -> 2 vols (pour l'instant) sur Dynamic WT9 ("futur avion" en catégorie LSA) glass cockpit dans le cadre d'une politique du club pour moderniser notre flotte).

 

 

Pour conclure, j'espère pouvoir faire autant d'heures voire plus en 2013, tenter d'autres expériences aéro (certaines sont déjà en projet et bien avancées) et vous souhaite une

 

 

Bonne année 2013

avec santé bonheur et réussite


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
bonjour,<br /> L'ecoflyer etait bien un 155 cv ? Pouvez vous me dire sur quelle vitesse on peut compter en croisiere ?<br /> cordialement,<br /> Frédéric
Répondre

Présentation

  • : Mon blog de pilote
  • : Anecdotes et récits de mes voyages en tant que pilote privé
  • Contact

Carnet de Vol

Au   15/09/2013

Tps de vol : 186 h 35 min

Tps en DC :   94 h 09 min

Tps solo :    92 h 25 min

dont 1 h en DC sur hélico

Mes voyages en avion

Les terrains visités en avion