Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 16:47

Au vu du temps qu'il a fait cette semaine, malgré un week-end magnifique, je n'ai pas puis pu réserver un avion.

J'en profite donc pour ouvrir cette rubrique "Applications pour smartphones sous Android". (J'ai changé mon portable pour un smartphone sous android depuis quelque temps déjà)

 

La première appli dont je parlerai est

http://3.bp.blogspot.com/-eGb51HKT9y8/Tm4F11K8DEI/AAAAAAAAAsA/ivhbuAVGXcA/s1600/Aviation+Tools.pngde Alexandre Del Bigio 

 

Pour commencer, cette appli existe en 2 versions : la première version gratuite mais comportant quelques bandeaux publicitaires, la seconde en version "Donate" à 1 € symboliques sans aucune publicité.

 

Par rapport à ce que j'ai lu sur différents magazines aéro et sur internet, je dirais que cette application est équivalente à F-AERO disponible sur iPhone mais pas sur Android (à l'époque où j'ai acheté mon téléphone, disponible sur le market depuis)

 

Testée d'abord en version gratuite, l'appli permet de récupérer les TAFs et METAR de n'importe quel aérodrome. On peut en profiter aussi pour récupérer les cartes VAC, les NOTAM d'AD.

 

Ca me permet de regarder les conditions MTO sur l'AD de LFML à tout moment (ou presque) et de "déprimer" quand il fait beau et que je suis enfermé dedans à bosser.

 

Après quelques semaines d'utilisation et de test en tout genre, je suis finalement passer à la version "Donate".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon blog de pilote
  • : Anecdotes et récits de mes voyages en tant que pilote privé
  • Contact

Carnet de Vol

Au   15/09/2013

Tps de vol : 186 h 35 min

Tps en DC :   94 h 09 min

Tps solo :    92 h 25 min

dont 1 h en DC sur hélico

Mes voyages en avion

Les terrains visités en avion