Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 19:50

A l'instar de Christophe, élève-pilote dans mon aéroclub, avec son vol lâcher sur Avignon, je décide, en ce samedi pas très engageant au niveau météo (plafond entre 3000 et 5000ft, pluie possible et petit "mistral"), d'aller faire un petit tour à Avignon et plus précisement sur son aérodrome n'y étant jamais aller lors de mon instruction.

J'arrive au club vers 10h et comme je m'y attendais, ceux qui devaient voler en cette matinée, ont préférer annuler ou décaler à plus tard leurs vols.

Je prépare le F-GDET en faisant sa prévol, récupère la dernière météo pour effectuer cette petite navigation Aix - Avignon par le transit publié (Lambesc, Mallemort, Cavaillon).

Une fois ces actions effectuées, il me rest plus qu'à ouvrir le hangar, sortir le F-ET en déplaçant les avions génants.

Je déolle et file direct sur Avignon pour une navigation tranquille. Tranquille, façon de parler, car j'ai par moment "sauté" sur mon siège à cause des turbulences dues au relief ainsi que traversé une petite zone de pluie au niveau de Cavaillon pendant le trajet retour.

Là où le vol vol fut le plus stressant a été en courte voire très très courte finale (je venais juste de passer le seuil de la piste 15). Une rafale de vent a brusquement déséquilibré l'avion que j'ai rapidement remis en ordre de vol.

Au final, un petit vol d'une heure pour entretenir mes compétences et un nouvel aérodrome sur la carte de mes touchers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon blog de pilote
  • : Anecdotes et récits de mes voyages en tant que pilote privé
  • Contact

Carnet de Vol

Au   15/09/2013

Tps de vol : 186 h 35 min

Tps en DC :   94 h 09 min

Tps solo :    92 h 25 min

dont 1 h en DC sur hélico

Mes voyages en avion

Les terrains visités en avion