Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 19:08

Suite à mon vol avec l'hélico du Rotor Aix Club (voir l'aricle ici), c'est maintenant à mon tour de le refaire en solo en m'arrêtant en preimer lieu sur l'AD de Cuers Pierrefeu (ancienne base de l'Aéronavale).

 

Autorisation signée sur le carnet de vol, me voilà parti en direction de l'avion.

Prévol, installation, message à la radio pour les intentions de vol, je roule au point d'arrêt pour prendre mon envol.

Dernières checklists vérifiées, je décolle finalement d'Aix pour le but de ce vol : Cuers.

 

1P1030119

 

Durant le trajet, un vent venant du Nord me fait dériver plus que prévu et fait que je ne retrouve plus mes repères au sol. S"en suit un message avec le contrôle de Luc pour ma position et me voilà reparti en direction de Cuers avec les bons repères au sol.

 

L'intégration à Cuers se déroule sans problème avec une arrivée directe en base (plutôt en fin de vent arrière pour les actions) sur les instructions de la tour.

 

Au sol, direction parking, coup de tampon pour valider le passage et je re-décolle pour un retour sur Aix par les Calanques (la banche plaisir pour ce vol).

 

Histoire de passer le relief varois jusqu'à la côte, je monte jusqu'à 3500ft environs dans une spirale à l'écart des installations de Cuers pour ne pas gêner les pilotes en l'air au même moment.

 

Verticale de La Ciotat, Provence Info me demande de descendre 1500ft (histoire de ne pas pertuber les arrivées de l'AD Marseille Provence) que j'exécute bien volontiers non content de faire  un peu de "rase motte".

  P1030123

 

P1030125

Cap croisette,

P1030127 les Îles du Frioul sur le travers droit,

P1030131 me volà reporté verticale (plutôt travers) Carry le Rouet pour le transit habituel S -> SA -> LFML -> NB et finissant sur AW (sur demande) pour un retour à Aix .

 

Au final, un petit vol d'un peu moins de 2h (1h 49min exaactement) bien sympa et à refaire dès que possible.

 

Aix - Cuers -Aix profil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon blog de pilote
  • : Anecdotes et récits de mes voyages en tant que pilote privé
  • Contact

Carnet de Vol

Au   15/09/2013

Tps de vol : 186 h 35 min

Tps en DC :   94 h 09 min

Tps solo :    92 h 25 min

dont 1 h en DC sur hélico

Mes voyages en avion

Les terrains visités en avion